Créé en 1856, BKK ( Black King Kong) est un fabricant d’hameçons haut de gamme très innovants et très performants .

Avec plus d’une quarantaine de brevets à son actif, BKK se distingue de tous les autres fabricants d'hameçons du monde entier, par la qualité d’affûtage de ses hameçons mais également par leur solidité, leur finition et leur technicité.

Destinés pour toutes les pêches en mer et en eau douce, BKK propose une gamme exceptionnelle d’hameçons de toutes tailles et de toutes formes.

C’est avec une minutie extrême que chaque hameçon BKK est traité avec une attention plus particulière au moment de l’affûtage afin d ‘assurer à la pointe de l’hameçon un maximum de rigidité et de vitesse de pénétration .

Comme une œuvre d’art, chaque nouvel hameçon est considéré et traité comme une pièce unique.

Des materiaux uniques:

Les matériaux de fabrication exclusif BKK assure une qualité exceptionnelle avec des performances de résistance et de pénétration unique au monde .

Matériaux unqiues utilisés par BKK

Une technologie de pointe :

L'affûtage HG ( Hand ground) est un affûtage réalisé à la main avec des petites meuleuses issues des dernières technologie afin d'assurer à chaque hameçon une qualité et une précision irréprochable . Ce procédé permet

de donner une forme triangulaire à l'extrémité de la pointe ( forme en diamant) ce qui lui confère une meilleure pénétration plus rapide et plus résistante capable de piquer les gueules de poisons les plus dures .

Les pointes d'hameçons HG ne s'émousse pas .

Le Cutting Point est une forme d'affûtage en "T" qui permet à l'air de rentrer en même temps que l'hameçon dans la chair ce qui augmente sa vitesse de pénétration . Les hameçons Cutting point sont extrêmement tranchants.

Les pointes Cutting Delta ont une forme triangulaire afin d'augmenter leur force de pénétration ce qui permet de piquer des poissons qui n'avalent pas obligatoirement le leurre mais qui le heurte ou l'attaque.

L'une des pointes les plus réputées de BKK est la Cutting Blade : inspirée par la forme des dents de requins, cette pointe est à la fois très pénétrante grâce sa forme pointue et plate mais également très résistante .

Elle est particulièrement adaptée aux gueules de poissons dotées de molaires ( dorades royales, gros sparidés).

  

Toutes le spointes d'hameçons BKK ont été brevetés

Des revêtements adaptés à la mer et à l'eau douce :

Le revêtement Super Slide est un revêtement en Teflon particulièrement adapté aux hameçons destinés aux pêches en eau douce . Grâce à son faible coéficient de frottement, il permet à l'hameçon de pénétrer facilement dans la chair sans que le pêcheur ait à appuyer trop fortement son ferrage . L'inconvénient d'un hameçon avec un revêtement en teflon est que l'appât glisse facilement et ne tient pas sur l'hameçon . Il est donc plus recommandé pour les pêches aux leurres.

BKK n'a jamais cessé d'innover et d'écouter les requêtes des pêcheurs dans le monde . La problématique de la rouille provoquée par l'eau salée a été résolue par BKK grâce à un procédé de trempage breveté qui confère aux hameçons dotés de l'ULTRA ANTI_RUST d'une protection pendant plus de 300 heures d'immersion dans l'eau salée .

Explication des différents revêtements BKK

Des innovations  toujours bien pensées:

Le soucis du détail est un critère souvent payant dans toutes les pêches. BKK a travaillé sur le profil des palettes des hameçons afin de limiter le frottement du fil .

En effet , grâce à une empreinte dans la palette , le noeud de ligature peut s'intégrer dans le prolongement de l'hameçon . Il s'agit du U-SPADE qui évite également que le noeud tourne autour de l'hameçon .

Les hameçons à palette U-SPADE Slip Lock ont en plus des nervures sur la palette afin que la noeud ne glisse pas ( très appréciable quand on utilise de la tresse comma par exemple pour des assist) .

Description des palettes d'hameçons BKK

Des oeillets faits sur mesure :

BKK a porté une réflexion sur les oeillets et les palettes de chacun des hameçons afin d'optimiser chacune de leur utilisation.

Anaaki : Cette forme d'oeillet permet l'utilsation de fil très fin et ne déséquilibre pas l'ensemble de l'hameçon .

Shumoku : Cette large palette permet l'utilsation de nylon de gros diamètres sur un petit hameçon .

Slim Ring et Micro Ring : BKK est l'un des seuls fabricants à forger l'oeillet de ses hameçons à froid ce qui limite considérablement les points de fragilité . Cette forme d'oeillet permet également une utilisation très facile d'anneaux brisés .

Oeillets BKK

Pour toutes les pêches dans le Monde, l'hameçon est l'élément final de tous les types de montages et requiert probablement l'attention la plus essentielle pour réussir à capturer ses prises . BKK ne sait pas trompé sur la mission qui lui était confié en fabricant des hameçons de haute qualité et innovants afin de répondre aux attente des pêcheurs les plus exigeants !

Présentation de la marque BKK en vidéo :